Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NUANCE ! LA PUISSANCE DU DIALOGUE
EAN : 9791025205471
Édition papier
EAN : 9791025205471
Paru le : 6 janv. 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791025205471
- Réf. éditeur : 252.05471
- Collection : ESSAI
- Date Parution : 6 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.70 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 258gr
-
Résumé :
Peut-on faire preuve de nuance sans être tiède ?
Dans notre société où le débat public semble de plus en plus binaire et manichéen, chacun doit choisir son camp, « pour » ou « contre », à la moindre polémique. En appeler à plus de nuance peut alors être accueilli comme une prise de hauteur bienvenue… ou être perçu comme une mollesse idéologique. Pour Julien Lecomte, la nuance ne consiste pas à dissoudre la révolte dans une posture réflexive qui finirait par paralyser l'action : elle est au contraire une arme indispensable au dialogue constructif et à l'action collective.
Entre réflexion philosophique, analyse concrète de controverses actuelles et introspection critique du propre rapport de l'auteur à la nuance, cet essai pragmatique redonne toute sa force politique à cette notion. Un appel humble et intelligent au débat pour vraiment changer les choses.br>Agrégé en information et communication, Julien Lecomte est formateur pour l'association belge Université de Paix. Passionné de philosophie et d'analyse critique des médias, il partage ses réflexions et connaissances, notamment sur son site Philomedia.be et dans ses livres (Médias : influence, pouvoir et fiabilité et Médias & informations. 40 activités pédagogiques pour le secondaire).