Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETIT ELOGE DE MON CHIEN
EAN : 9791025206546
Édition papier
EAN : 9791025206546
Paru le : 8 nov. 2024
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791025206546
- Réf. éditeur : 252.06546
- Collection : PETITS ELOGES
- Date Parution : 8 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 2.10 x 13.00 x 18.00 cm
- Poids : 256gr
-
Résumé :
« J’aurais voulu courir à perdre haleine, tout nu, sans souci de la bienséance. M’endormir sur-le-champ et me réveiller toujours de bonne humeur, être heureux de sortir, heureux de rentrer, ne rien savoir de l’avenir, négliger le passé. J’aurais voulu être fidèle jusqu’à la mort, ne jamais me plaindre, ne rien expliquer. Qu’on lise en permanence dans mes yeux l’amour infini qui passe par moi et auquel rien ne fait obstacle.
La meilleure version de moi-même, c’est mon chien. »
L’auteur, amoureux déraisonnable des chiens, observe avec humour son quotidien avec Biloo, ces moments de vie en commun, drôles, joyeux ou angoissants. Il découvre peu à peu ce lien unique qui transfigure à la fois le maître et le chien – jusqu’à se demander parfois qui, des deux, est vraiment le maître.
Si Biloo est bien le héros de ce livre, on y croisera aussi des chiens mythologiques, présidentiels, de secours, guides, stars de cinéma ou encore personnages littéraires…
Didier Tronchet est humoriste, dessinateur, écrivain, réalisateur. Ses passions font la matière de ses récits littéraires, parmi lesquels Petit traité de vélosophie, Le Chanteur perdu, Petit éloge de la chanson française… Il était temps qu’il consacre un texte à la plus grande de ses passions : son chien.