Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MR KEYNES ET LES EXTRAVAGANTS - TOME 3 - LE SOMMET DU MONDE
Librinova - EAN : 9791026293507
Édition papier
EAN : 9791026293507
Paru le : 18 nov. 2021
17,90 €
16,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791026293507
- Réf. éditeur : 3550775
- Editeur : Librinova
- Date Parution : 18 nov. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : 1.80 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 410gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En pleine guerre contre l'Allemagne, Mr Keynes devenu Lord Keynes se voit confier de nouvelles missions : négocier les prêts américains et réformer le système monétaire international. Il devra traverser six fois l'Atlantique pour livrer bataille à une Amérique inflexible qui affirme sa première place au « sommet du monde ». Sur un ton toujours distancié et ironique, le récit retrace les pérégrinations d'un Lord Keynes malade, accompagné de son indispensable épouse, Lydia Lopokova. Il raconte le duel qui l'opposera jusqu'à sa mort à un certain Harry Dexter White, promoteur paradoxal de la conférence de Bretton Woods, serviteur efficace des intérêts américains et... espion au service de l'URSS. Le lecteur entre par effraction dans les arcanes du pouvoir, à Washington, à Londres, à Moscou et à la conférence de Bretton Woods, « la maison des singes ». Il est le témoin des grandes et des petites conspirations. Il croise la route de quelques grandes figures du XXe siècle comme Roosevelt, Morgenthau, Truman, Churchill, Staline, Molotov, Gromyko, Mendès France, de Gaulle, Nixon et quelques autres.Ce roman historique plein de révélations écorne le mythe d'une coopération harmonieuse entre alliés qui aurait atteint son apogée dans les « accords de Bretton Woods ». Il nous aide à mieux comprendre le monde déboussolé d'aujourd'hui qui ne sait plus très bien qui occupe le « sommet du monde ».
- Biographie : Ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Cachan. Maître de conférences à l'Université Paris IX-Dauphine, enseigne l'économie internationale (en 1988), Professeur de sciences économiques à l'Université d'Orléans (en 1994).