PYRENEES - UNE HISTOIRE ENVIRONNEMENTALE DU TOURISME

Champ Vallon - EAN : 9791026710509
HAGIMONT STEVE
Édition papier

EAN : 9791026710509

Paru le : 17 mars 2022

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791026710509
  • Réf. éditeur : 267.10509
  • Collection : ENVIRONNEMENT
  • Editeur : Champ Vallon
  • Date Parution : 17 mars 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 376
  • Format : 2.80 x 14.10 x 22.00 cm
  • Poids : 496gr
  • Résumé : L'esthétique des paysages, la diversité de la faune et de la flore, l'ampleur des panoramas, la sévérité des cimes et des parois, le calme des lacs et la vigueur des torrents, les bienfaits des eaux, du climat et de la lumière, l'éveil sensoriel et intellectuel suscité par l'effort dans l'ascension, par la contemplation et par la vitesse dans les descentes neigeuses, l'« authenticité » des rencontres ; voilà autant de raretés désirables que des franges croissantes de la population sont venues consommer en montagne depuis le XVIIIe siècle. La montagne, offrant de communier avec la « nature », présente dès lors une somme de ressources économiques que les promoteurs du tourisme s'attachent à faire fructifier. Ils étendent ainsi la marchandisation du monde aux espaces mêmes qui permettent d'y échapper. Le tourisme, dont l'importance culturelle, économique et politique est souvent négligée, éclaire l'attitude ambivalente des sociétés contemporaines face aux autres qu'humains, entre fascination quasi religieuse et
    appropriation commerciale. Suivons dès lors, sur le temps long, la transformation en produits touristiques des eaux, des paysages, du vivant, de la neige et des imaginaires, dans un espace pionnier du tourisme mondial : les Pyrénées.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.