Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PYRENEES - UNE HISTOIRE ENVIRONNEMENTALE DU TOURISME
Champ Vallon - EAN : 9791026710509
Édition papier
EAN : 9791026710509
Paru le : 17 mars 2022
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791026710509
- Réf. éditeur : 267.10509
- Collection : ENVIRONNEMENT
- Editeur : Champ Vallon
- Date Parution : 17 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : 2.80 x 14.10 x 22.00 cm
- Poids : 496gr
-
Résumé :
L'esthétique des paysages, la diversité de la faune et de la flore, l'ampleur des panoramas, la sévérité des cimes et des parois, le calme des lacs et la vigueur des torrents, les bienfaits des eaux, du climat et de la lumière, l'éveil sensoriel et intellectuel suscité par l'effort dans l'ascension, par la contemplation et par la vitesse dans les descentes neigeuses, l'« authenticité » des rencontres ; voilà autant de raretés désirables que des franges croissantes de la population sont venues consommer en montagne depuis le XVIIIe siècle. La montagne, offrant de communier avec la « nature », présente dès lors une somme de ressources économiques que les promoteurs du tourisme s'attachent à faire fructifier. Ils étendent ainsi la marchandisation du monde aux espaces mêmes qui permettent d'y échapper. Le tourisme, dont l'importance culturelle, économique et politique est souvent négligée, éclaire l'attitude ambivalente des sociétés contemporaines face aux autres qu'humains, entre fascination quasi religieuse et
appropriation commerciale. Suivons dès lors, sur le temps long, la transformation en produits touristiques des eaux, des paysages, du vivant, de la neige et des imaginaires, dans un espace pionnier du tourisme mondial : les Pyrénées.