Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
URBAN COMICS NOMAD VAGUE 1 - URBAN COMICS NOMAD : TRANSMETROPOLITAN TOME 1
Urban Comics - EAN : 9791026821632
Édition papier
EAN : 9791026821632
Paru le : 26 août 2022
7,90 €
7,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791026821632
- Réf. éditeur : UCO210976
- Editeur : Urban Comics
- Date Parution : 26 août 2022
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 2.50 x 14.20 x 21.70 cm
- Poids : 454gr
- Résumé : Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l'acide et misanthrope pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du XXIe siècle qu'il chérit autant qu'il l'exècre. Dans les rues étouffées par le brouhaha médiatique, résonnent bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité. TRANSMETROPOLITAN est la série phare du scénariste Warren ELLIS et du dessinateur Darick ROBERTSON, unis par la même frénésie cyberpunk du début des années 1990. Guidé par son anti-héros cynique et désabusé, le duo s'offre avec ce récit un espace de réflexion moderne, provoquant, parfois violent, mais toujours drôle.
- Biographie : Warren Ellis a débuté comme nombre de scénaristes anglais en écrivant quelques épisodes de « Judge Dredd » pour le magazine de BD britannique « 2000AD ». Bien vite, il attire l'attention des Américains et commence à oeuvrer pour « Marvel et DC Comics ». Emblématique de la « génération A. Moore », il se fait rapidement remarquer par la crudité de ses dialogues, par l'omniprésence de l'alcool et du sexe dans un univers habituellement très policé, et par une certaine distance générale avec le mythe du super-héros. Déjà acclamé pour son « Transmetropolitan », récit d'anticipation mettant en scène un journaliste gonzo en droite ligne d'Hunter Thompson, il revient sur le devant de la scène au début des années 2000 grâce à son « Authority » qui provoque un choc comparable à ce que fut « Watchmen » en son temps. Depuis, Ellis entretient une relation à distance avec les super-héros, y revenant de temps à autre, tout en prenant celui de développer des projets plus ambitieux, tel son « webcomic » « Freakangels ».