Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRE GEOGRAPHIE 2DE BAC PRO : ENSEIGNEMENT AGRICOLE
Educagri éditions - EAN : 9791027501205
Édition papier
EAN : 9791027501205
Paru le : 17 mars 2017
24,00 €
22,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791027501205
- Réf. éditeur : HG1701
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 17 mars 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 116
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Ce manuel d’histoire-géographie est adapté à la classe de seconde professionnelle de l’enseignement agricole. Il suit précisément l’objectif 3 du référentiel de formation et de certification du Module EG1, et s’appuie fidèlement sur les documents d’accompagnement qui le concernent. Le manuel se compose de deux parties, une partie histoire et une partie géographie.
Le manuel propose 4 sujets d’étude en histoire et 4 sujets d’étude en géographie. Pour chaque sujet d’étude, le manuel propose 3 situations au choix, soit 12 situations en histoire et 12 situations en géographie.
Organisation du manuel et démarches :
• L’entrée dans le sujet d’étude se fait à l’aide d’un document historique ou géographique. En histoire, une frise chronologique favorise le travail de repérage dans le temps. Cette entrée peut conduire l’élève à une première phase de questionnement.
• Les pages « Situation » font l’objet d’une entrée problématisée, elles reposent sur une grande variété de documents et engagent les capacités du référentiel de formation. Le travail avec les élèves doit s’inscrire dans une démarche résolument inductive.
• Les pages « Cours » permettent aux élèves de construire et de mémoriser, à partir de questions simples, les connaissances, les principaux repères et les notions centrales.
• Les pages « Je suis capable de… » conduisent les élèves à développer, étape par étape, des capacités, des méthodes, ainsi que des aptitudes au travail autonome.
• Les pages « Vers les autres disciplines » doivent encourager les activités et les projets pluridisciplinaires.
• Les pages « Un autre regard sur… » visent à offrir des mises en perspective dynamiques permettant de mettre en interrogation les objets d’étude par des approches ouvertes, critiques et décentrées afin de mieux comprendre la complexité du monde.
• Le manuel fait une large place aux ressources numériques et à leurs exploitations pédagogiques en classe et hors de la classe.