Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
6 FICHES PRATIQUES POUR OPTIMISER L'UTILISATION DU SMARTPHONE EN CLASSE
Educagri éditions - EAN : 9791027503667
Édition papier
EAN : 9791027503667
Paru le : 23 juil. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791027503667
- Réf. éditeur : PE02012
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 23 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 0.00 x 20.00 x 26.50 cm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Des fiches pratiques pour favoriser l’apprentissage d’un traitement rapide et objectivé d’informations nombreuses mais aussi générer une dynamique pédagogique plus collaborative par les possibilités qu’offre le smartphone.
Omniprésent dans la vie des apprenants, le smartphone a des fonctions et usages multiples, rarement pédagogiques. L’usage de certaines fonctions de l’outil, notamment la photographie et la vidéo, est souvent spontané pour l’apprenant. Lorsqu’on convoque le smartphone en scénario pédagogique, il amène des collaborations et montées en compétences individuelles intéressantes, à condition de mettre en place un cadre bien pensé et un contrat d’apprentissage cohérent. Cet ouvrage propose à l’enseignant des outils pour optimiser l’usage du smartphone et l’encadrer le plus efficacement possible, en intégrant à sa réflexion l’efficience pédagogique, mais aussi le cadre légal associé aux données personnelles des apprenants. Les fiches techniques montrent que le smartphone permet la mise en relation entre l’apprenant, les savoirs et les activités de l’enseignant. Elles développent les bonnes pratiques d’utilisation des documents et des pas à pas précis, testés en classe.
La première partie de l’ouvrage, plus théorique, contextualise les éléments à intégrer pour penser l’utilisation efficiente du smartphone en classe et ainsi outiller l’enseignant pour mener à bien ses propres expérimentations. La seconde laisse la part belle aux fiches pédagogiques et expérimentations d’utilisation du smartphone menées par les auteurs, allant de la création de tutoriels professionnels à l’utilisation d’applications spécifiques en cours de langue, en passant par la réalisation de vidéos.
Points forts :
- Une approche pluridisciplinaire ; Conforme à la logique BYOD (Bring your own device) ;
- Pédagogie orientée vers la collaboration ;
- Cohérence avec le développement de l'utilisation du numérique ;
- Compatibilité avec la formation à distance (FOAD) ;
- Les fiches donnent des repères pour construire et évaluer les situations pédagogiques aux enseignants