5 LANGAGES GRAPHIQUES DECODES

Educagri éditions - EAN : 9791027503711
GALIANA/MORVAN
Édition papier

EAN : 9791027503711

Paru le : 27 nov. 2020

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791027503711
  • Réf. éditeur : PE02014
  • Editeur : Educagri éditions
  • Date Parution : 27 nov. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 138
  • Format : 0.00 x 21.00 x 26.50 cm
  • Poids : 150gr
  • Résumé : Le langage graphique, qu’il soit photographique, schématique, graphique, sous forme de tableau ou de dessin, est omniprésent dans notre quotidien. Apprenants et enseignants sont habitués à utiliser les langages graphiques en classe. Mais qui dit utilisation ordinaire dit parfois absence de réflexion sur les difficultés que posent l’emploi de tels langages. 5 langages graphiques décodés interroge les conditions d’utilisation des langages graphiques, leur niveau de complexité, les difficultés intrinsèques ou extrinsèques qui font que, parfois, les apprenants ont bien du mal à les décrypter, à les utiliser ou encore à les mémoriser. À chaque fois que l’on veut utiliser un langage graphique, il est essentiel de se poser la question suivante :
    Quel type de langage est le plus pertinent par rapport au contexte, au contenu, aux difficultés que peuvent rencontrer les apprenants ?
    Dans une approche didactique et pédagogique, les auteurs abordent des problèmes liés aux langages eux-mêmes (versant pédagogique) mais aussi ces problèmes d’un point de vue disciplinaire (versant didactique) en s’appuyant sur des exemples concrets. Leur ambition est de proposer un ouvrage comportant des éléments théoriques qui permettront d’alimenter un débat et de fonder une réflexion pour orienter l’action et les pratiques avec des exemples (pris au sens de possibilités et d’illustration). Ces données théoriques pourront être réinvesties afin d’améliorer les processus d’apprentissage. Mais il s’agit également de fournir des outils utilisables par tous en fonction de sa situation particulière, de son public et des savoirs à faire construire.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.