Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Après
EAN : 9791027612642
Paru le : 14 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791027612642
- Réf. éditeur : 4237191
- Collection : GRANDS ALBUMS
- Editeur : Tourbillon
- Date Parution : 14 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 24
- Format : H:150 mm L:252 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Après la pluie, la boue, après la nuit, le bisou, après les pissenlits, des graines partout... Un album doux et joyeux de Sandra Le Guen pour célébrer, à hauteur d'enfant, le passage du temps et les petits bonheurs de l'existence. Le livre s'ouvre à l'italienne et les illustrations pleines de vie et de malice d'Annelore Parot (Le jardin de Basilic) se déploient sur des doubles-pages. Pour révéler ce qui vient après (après la pluie, la nuit, les confettis, les semis...), le lecteur doit tourner la page. Dans l'intervalle le temps s'écoule, et la transformation a eu lieu (la boue, le bisou, encore des confettis, des radis...) Ces 7 avant-après, comme autant de petites histoires, sont incarnés par les jeux de deux enfants dans la nature. Un album ressourçant dans lequel on regarde avec bonheur ces petits Robinson Crusoé en herbe s'amuser dehors par tous les temps. Une ode à la liberté et à l'importance du lien avec la nature. Un album poétique sur le passage du temps, la magie et la beauté des instants fugaces, écrit par Sandra Le Guen, autrice jeunesse reconnue des libraires.
- Biographie : Dans son atelier de Lyon, Annelore Parot passe son temps entre l'édition, la presse, la publicité et le textile. Jouant des motifs, des trames et des symboles, elle est ce qu'on appelle une illustratrice ""tendance"". Chez Milan, elle a illustré la collection ""Kokeshi"". Elle a aussi illustré ""Boucle d'or"" et ""Alice racontée aux petits"".