Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sing Sing
EAN : 9791027801817
Paru le : 4 févr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791027801817
- Réf. éditeur : 738151
- Collection : CASTOR MUSIC
- Editeur : Castor Astral
- Date Parution : 4 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 423
- Format : H:233 mm L:152 mm E:33 mm
- Poids : 548gr
-
Résumé :
" La prison est un endroit tout à fait singulier. Ses effets sur l'humanité sont étranges. Quand la police anglaise a arrêté Mick Jagger et Keith Richards en 1967, c'étaient de sympathiques pop stars. Lorsqu'ils sont sortis de cage trois jours plus tard, ils étaient devenus des superstars mondiales."
Philippe Manoeuvre• " La prison est un endroit tout à fait singulier. Ses effets sur l'humanité sont étranges. Quand la police anglaise a arrêté Mick Jagger et Keith Richards en 1967, c'étaient de sympathiques pop stars. Lorsqu'ils sont sortis de cage trois jours plus tard, ils étaient de- venus des superstars mondiales."
• Franck Balandier brosse les portraits des plus grandes stars internationales de la musique ayant commis un délit ou une infraction . Certains comme David Bowie, Johnny Cash ou Aretha Franklin ont été en garde à vue. D'autres dont Joan Baez, Booba, les Pussy Riot, James Brown ou Paul Mc Cartney ont été incarcérés.
• L'auteur nous livre de nombreuses anecdotes, revient sur les conditions d'incarcération de ces stars des musiques rebelles : le blues, le rock et le rap.
Il nous dévoile également son hit-parade des causes d'incarcération les plus fréquentes : la drogue, les agressions, les homicides et les violences conjugales.
- Franck Balandier va au-delà de cette série de portraits. Dans une seconde partie, il men- tionne les chansons ayant pour sujet la prison, ainsi que celles écrites ou composées lors d'une incar- cération. Enfin, il analyse comment les musiques rebelles ont été utilisées par les institutions pénitentiaires pour faire parler, avouer parfois en torturant même les prisonniers.