Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Adaptation théâtrale de La France contre les robots
EAN : 9791027801978
Paru le : 29 juin 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791027801978
- Réf. éditeur : 697085
- Collection : LES INATTENDUS
- Editeur : Castor Astral
- Date Parution : 29 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 67
- Format : H:190 mm L:121 mm E:6 mm
- Poids : 75gr
-
Résumé :
Un pamphlet visionnaire
Le texte qui a enthousiasmé le festival d'Avignon 2018 !Ce livre est le fruit d'un travail de réflexion autour de la pensée de Georges Bernanos.
Les textes réunis ici sont issus de La France contre les robots, Les Grands cimetières sous la lune (Le Castor Astral), La Révolte de l'esprit (Les Belles lettres), La Liberté, pour quoi faire ?, Scandale de la vérité, Les Enfants humiliés, Nous autres Français, Français, si vous saviez (Gallimard) Le Chemin de la Croix des âmes (Le Rocher).
" Bernanos tire les leçons de son époque. Et voit plus loin, pressent ce qui vient. Car les temps nouveaux seront aussi des temsp de crise. Aujourd'hui, nous apostrophe encore. Autre crise de civilisaiton ou autre péripétie ? "Cette civilisation est une civilisation de consommation, qui durera aussi longtemps qu'il y aura quelque chose à consommer. En détruisant, elle se consomme. En produisant, elle se détruit.' Notre monde est symptoma- tique d'une crise des consciences, d'une crise de spiritualité ; d'idées re- ligieuses devenues folles. L'Argent, à nouveau maître étalon du destin des hommes, ne connaît plus de limites, de frontières, ni même d'États. "
Gilles Bernanos