Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toute minute est première
EAN : 9791027802210
Paru le : 6 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791027802210
- Réf. éditeur : 711631
- Collection : POESIE GRAND FO
- Editeur : Castor Astral
- Date Parution : 6 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 207
- Format : H:206 mm L:141 mm E:18 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Une anthologie qui marque une étape fondamentale dans l'œuvre de l'auteure.
Toute minute est première est le quatrième livre de Marie-Claire Bancquart publié par Le Castor Astral. Cette anthologie, préparée par Claude Ber et supervisée par l'auteure elle-même, marque une étape fondamentale dans la bibliographie de l'auteure.
C'est Marie-Claire Bancquart qui, n'ayant plus la force de réaliser ce travail, en a confié la charge à la poètesse Claude Ber sous le signe de ces " résonances communes ", de " ces correspondances ", qui, selon ses termes, lient " ceux qui vivent dans un même univers de poésie ".
Cette édition permet de faire découvrir la poétesse importante qu'est Marie-Claire Bancquart, à la fois dans l'unité et la diversité de son écriture (méditation sur la mort, célébration du sensible, expérience essentielle du corps...)
Ici se dessine avec netteté le tracé d'un cheminement de plusieurs années, dont le livre souligne les lignes de force et les ponctuations majeures. Un parcours s'y révèle, dans une attention à tout : brassant l'ample du mystère de notre destinée et le menu quotidien, donnant à éprouver et à penser, à voir et à vivre.
prix Max Jacob, Alfred de Vigny, Jules Supervielle et Robert Ganzo, ainsi que le Prix d'automne de la Société des gens de Lettres, le Grand Prix de l'essai de la Ville de Paris et le Grand Prix de Critique de l'Académie française.