Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et le diable a surgi - La vraie vie de Robert Johnson
EAN : 9791027802692
Paru le : 8 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791027802692
- Réf. éditeur : 746056
- Collection : CASTOR MUSIC
- Editeur : Castor Astral
- Date Parution : 8 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 351
- Format : H:230 mm L:151 mm E:30 mm
- Poids : 443gr
-
Résumé :
Cette biographie inédite révèle enfin la vraie vie de Robert Johnson, pour la première fois, le mythe fondateur de son histoire est remis en question. Il aura fallu plus de 50 ans de travail aux auteurs pour le réaliser.
- Robert Johnson (1911-1938) aurait vendu son âme au diable, au bord d'une route, en échange de son don pour la musique . Ainsi est née la légende du blues, le fondateur du " club des 27 ". Assassiné à l'âge de 27 ans, sa vie était restée jusqu'à présent mé- connue.
- Johnson a enregistré seulement 29 morceaux, pour- tant il influencera de nombreuses stars dont Bob Dylan, Keith Richards, Eric Clapton ou Jimi Hendrix .
- Depuis plus de 50 ans, les auteurs ont interviewé ses proches avant leur disparition , analysé les archives et l'ensemble des documents qui lui ont été consacrés. Ainsi, ils reviennent sur ses sessions d'enregistrement et les moments clés de sa vie : son mariage, son séjour à Memphis, sa rencontre avec Ike Zimmerman ou encore les circonstances exactes de son décès.
- Cette biographie définitive s'éloigne donc pour la première fois des mythes et des légendes pour se consacrer à la vie réelle de Robert Johnson .