Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONAN - EDITION COLLECTOR
EAN : 9791028104375
Paru le : 1 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028104375
- Réf. éditeur : 4575335
- Collection : LES GRANDS ANCI
- Editeur : Bragelonne
- Date Parution : 1 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1312
- Poids : 2.61kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Conan est l’un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l’a créé en 1932 et avec lui, l’heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l’écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure sur l’imaginaire occidental. Les aventures du personnage ont donné lieu à de nombreuses adaptations, notamment en bandes dessinées et au cinéma.
Cette magnifique édition collector à tirage limité reunit l'intégralité des aventures de Conan, dans la traduction révisée par Patrice Louinet, spécialiste reconnu mondialement de Robert E. Howard. Un ouvrage luxueusement relié et enrichi de dizaines d'illustrations en pleine page couleur pour la plupart inédites, dues à des artistes de stature internationale : Gregory Manchess, Mark Schultz, Benjamin Carré, Marc Simonetti, Miguel Coimbra, Victor Manuel Leza Moreno, Thimothée Montaigne, Mikael Bourgouin, Gary Gianni, Bastien Lecouffe-Deharme, Jean-Sébastien Rossbach, Vincent Madras, Johann Bodin, ainsi que de très nombreuses illustrations noir et blanc.
- Biographie : Robert Ervin Howard (1906-1936), est né et a vécu au Texas. Il a publié sa première histoire à 19 ans dans la revue Weird Tales (qui publia les auteurs mythiques de l'âge d'or, dont Lovecraft). Après quelques années difficiles, sa carrière démarra en 1928 avec la parution des récits de Solomon Kane, suivis par de nombreuses nouvelles dans des genres aussi divers que la Fantasy, l'horreur, l'histoire, le western ou la boxe. Mais c'est Conan, créé en 1932, qui lui vaudra la postérité littéraire. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur la Fantasy et partant sur tout l'imaginaire occidental.