Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ON N'EST JAMAIS BIZARRE SUR INTERNET (OU PRESQUE)
EAN : 9791028109615
Paru le : 17 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028109615
- Réf. éditeur : 5132042
- Editeur : Bragelonne
- Date Parution : 17 mai 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : 2.50 x 14.20 x 21.20 cm
- Poids : 342gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« J’ai plusieurs héros personnels, et Felicia Day en fait partie. » Joss Whedon
« Enfin l’histoire des origines de la super-héroïne préférée des geeks ! » Ernest Cline, auteur de Ready Player One
« Salut. Je m’appelle Felicia Day. Je suis actrice. La nana bizarre dans cette série de SF ? Mais si, vous voyez de qui je veux parler. Je ne suis jamais sur l’affiche, mais j’ai quelques chouettes scènes qui font rire les téléspectateurs. Vu que je suis rousse, je collectionne les sixièmes rôles, et j’ai pratiquement inventé l’archétype de la hackeuse mignonne mais complètement barrée. (Pardon, mais quand j’ai commencé, c’était complètement nouveau. Je vous jure.)
Je suis la scénariste, la productrice et l’actrice/hôtesse/personnalité de centaines de vidéos sur le Web. Pour de vrai. Je suis très connue par certaines personnes. Et totalement inconnue par d’autres. J’aime à penser que je suis l’objet d’une « reconnaissance situationnelle ». C’est une formulation beaucoup plus gratifiante que « célèbre sur le Net », qui me donne l’impression d’être rangée dans la catégorie du chat handicapé mental ou du gamin qui fait du Yo-Yo tout en chevauchant un bâton sauteur. Je connais cet enfant : il est superdoué. En revanche, le chat… bof.
Il y a sept ans, j’ai commencé à tourner des vidéos dans mon garage avec une caméra d’emprunt. Aujourd’hui, je jongle entre mes rôles à la télé, l’écriture, la production et la gestion d’une compagnie de vidéos Internet appelée Geek & Sundry. Je suis également une fana des médias sociaux (« accro » est mon deuxième prénom) : plus de deux millions et demi de personnes me suivent sur Twitter et je suis souvent la seule femme sur la liste des nerds les plus éminents, ce qui m’a valu de me faire introniser « Reine des Geeks » par la presse. Personnellement, je refuse d’utiliser ce titre, mais quand quelqu’un d’autre l’utilise je ne discute pas. Je le prends comme un compliment. C’est vrai, quoi ! Qui n’a jamais rêvé d’hériter d’une dynastie juste parce que c’est dans son sang ? Pas besoin de bosser. Juste <SPLAT> ! Vous êtes l’élue ! »
-
Biographie :
Felicia Day est une actrice ayant participé à de nombreuses séries et téléfilms grand public, y compris Eureka (SyFy), sur deux saisons, et Supernatural (CW), pendant quatre ans.
Néanmoins, Day est surtout connue pour son travail dans le monde des vidéos Internet, devant et derrière la caméra. Elle fut l’actrice principale de la comédie musicale Dr. Horrible’s Sing-Along Blog, réalisée par Joss Whedon et récompensée par un Emmy Award. Elle créa également la websérie culte The Guild, dans laquelle elle joua. Riche de six saisons, cette série est aujourd’hui disponible sur toutes les plates-formes de distribution, y compris Netflix.
En 2012, Felicia Day lança une chaîne YouTube appelée « Geek & Sundry ». À ce jour, le réseau a engrangé plus d’un million trois cent mille abonnés, pour deux cents millions de vues. En 2014, la compagnie fut acquise par Legendary Entertainment. Day continue d’y travailler à titre de directrice de la création. Productrice, scénariste et actrice, elle développe du contenu Web et des projets destinés à la télévision. Elle est également extrêmement active sur les réseaux sociaux. Près de trois millions personnes la suivent sur Twitter et elle arrive à la huitième position des personnalités les plus suivies sur Goodreads, où elle a fondé le club de lecture Vaginal Fantasy, centré sur la Romance et la Fantasy, comptant treize mille membres.