Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
49,9 cm3, éternellement jeunes
EAN : 9791028304447
Paru le : 7 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028304447
- Réf. éditeur : 028520
- Editeur : Etai
- Date Parution : 7 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:297 mm L:251 mm E:16 mm
- Poids : 1.167kg
-
Résumé :
Dans l’immédiat après-guerre, cyclomoteurs (avec pédales) et vélomoteurs (sans pédales) de 50 cm3 vont permettre aux masses populaires de se motoriser avec économie. Une marque incarne particulièrement ce renouveau : Motobécane, qui va baptiser son nouveau cyclomoteur du nom de Mobylette. Ce nom propre va devenir commun, et définir l’ensemble de ces 50 cm3 dont le succès s’étalera des années 1950 à la fin des années 1980. Des machines fleurissent dans les gammes de tous les constructeurs, français mais aussi européens et asiatiques. Certaines d’entre elles deviendront cultes : de la fameuse Bleue de motobécane au tonitruant Vélosolex noir, en passant par d’étonnants engins comme le Honda Dax, ou les phénomènes des années 1980 que seront les Peugeot 103 et Motobécane/MBK 51 Super auprès du public jeune, la plupart sont ici évoquées.