Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peugeot 1950-2010, les plus emblématiques
EAN : 9791028304713
Paru le : 3 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028304713
- Réf. éditeur : 028752
- Editeur : Etai
- Date Parution : 3 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:297 mm L:252 mm E:20 mm
- Poids : 1.156kg
-
Résumé :
Un savant équilibre entre des voitures populaires de collection et quelques raretés qui font rêver...
Si le nom de Citroën jaillit immédiatement à l'esprit lorsqu'on évoque le progrès technologique, ce livre rappelle que Peugeot ne fut pas en reste. Il fut l'un des pionniers du moteur diesel sur la 403 et même sur la 204 avec le titre de la plus petite cylindrée au monde avant d'innover de nouveau avec la première turbo diesel européenne : la 604 STD. En 1965, avec son moteur transversal en aluminium à arbre à cames, la 204 était révolutionnaire ! Les auteurs nous plonge dans l'histoire de ses innovations, à travers treize Peugeot d'après-guerre. On débute avec les 203 et 403 des années 1950, pour découvrir ensuite la 404 berline et coupé-cabriolet et la moderne la 204 des années 1960. On change de décennie avec les 504 berline et coupé-cabriolet, suivies de la 505 et de la 604. On se rapproche un peu plus de notre époque grâce à la 205, doublée par la 206 CC pour terminer par la RCZ des années 2010, sans doute la plus désirable esthétiquement. Bon voyage au pays du Lion !
- Biographie : Patrice Vergès a publié son premier article automobile dans la revue Scratch en 1971. Passionné par l'histoire de l'automobile, il a travaillé dans une bonne douzaine de titres automobiles en quarante ans d'activités (Échappement, Auto-Hebdo, Slick, L'Auto-Journal, L'Équipe, Car and Motors, Option Auto, L'Automobile, Le Moniteur automobile). Après avoir essayé plus de mille six cents voitures, il publie toujours ses articles, autant sur les véhicules neufs que de collection dans le magazine Youngtimers et sur le site automobile POA auquel il collabore depuis cinq ans. Par ailleurs, depuis 2006, il a publié vingt-trois livres sur l'automobile dont douze thrillers puisqu'il est également romancier.