Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES OLIVIERS DE PALERME
Verone - EAN : 9791028406493
Édition papier
EAN : 9791028406493
Paru le : 28 juil. 2021
27,00 €
25,59 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028406493
- Réf. éditeur : 6416249
- Editeur : Verone
- Date Parution : 28 juil. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 583gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Je parlais de la Mafia, des puissants. Ceux qui tirent les ficelles, ceux qui lèvent les yeux au ciel quand on s’adresse à eux, ceux qui claquent la langue contre les dents pour dire non, ceux qui baissent les paupières pour dire oui, ceux qui obtiennent des subventions pour des ponts qu’ils ne construiront jamais. »
À la suite du meurtre inexpliqué de sa compagne à Messine, Jean-Paul Grandmesnil décide de tout abandonner et de retourner en Sicile pour découvrir la vérité sur cet assassinat.
Il ne se doutait pas que cette pérégrination, un autre Grandmesnil, un chevalier normand l’avait déjà effectuée au XIIe siècle. Au terme d’un périlleux voyage aux péripéties insolites, l’auteur nous entraîne dans cette lumineuse Sicile, terre de violences et d’espoirs.
Un magnifique reliquaire reliera ces deux destinées à quelques siècles de distance, plus encore que la Sicile, la mer, ou la lente fuite du temps.
Diplômé d’études littéraires et d’économie, Bernard Faure a exercé différents métiers en France et à l’étranger. Son ouvrage, Les Oliviers de Palerme, mi-policier, mi-historique, nous fait découvrir une nouvelle Sicile, celle-là même où la lumière est un piège.
Né en 1944, Bernard FAURE vit à Paris. Son premier roman remarqué, Byzance au bout du chemin, abordait déjà la beauté et la complexité du monde méditerranéen, au Moyen Âge comme de nos jours.