Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRANSGRESSION
Verone - EAN : 9791028406509
Édition papier
EAN : 9791028406509
Paru le : 28 juil. 2021
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028406509
- Réf. éditeur : 6026989
- Editeur : Verone
- Date Parution : 28 juil. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 609gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Alors que l’on parle de plus en plus de transhumanisme et d’amélioration de l’être humain, deux jeunes lesbiennes, chercheuses en biologie marine, décident de transgresser la barrière de l’hétérosexualité et de concevoir un bébé à partir de leurs deux patrimoines génétiques.
Ce projet est vivement encouragé par la fille de l’une des deux femmes qui souhaite une petite sœur. Mais il suscite la réticence de proches, de collègues universitaires et de la société. Et cette inquiétude : comment réagira la Nature qui a mis près de deux milliards d’années à forger les lois qui régissent la vie, et en particulier l’évolution du genre humain, face à cette agression ?
Le roman plonge dans le monde de la recherche scientifique à Paris, Bosco, et Alcalá de Henares, et suit sur près de quarante ans les vies de ces trois femmes… Il nous interpelle sur notre avenir, l’avenir du genre humain aux portes de ce que l’on nous présente comme une avancée décisive de la science, la prise de contrôle par l’Homme de sa propre évolution. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Jean-Michel Houlbert a tout d’abord travaillé dans le cinéma scientifique et médical ainsi que dans l’audiovisuel d’entreprise. Il est ensuite devenu fonctionnaire parlementaire. Aujourd’hui, il publie, après L’Humaine et Charrue stérile, ce troisième roman sur les défis auxquels se confronte notre société.