Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND LES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES REVISITENT L'EDUCATION, L'ENSEIGNEMENT ET LA VIE SCOLAIRE
Verone - EAN : 9791028431686
Édition papier
EAN : 9791028431686
Paru le : 25 sept. 2023
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028431686
- Réf. éditeur : 5372748
- Editeur : Verone
- Date Parution : 25 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 332gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les recherches récentes en psychologie permettent d'apporter des réponses - théoriques et pragmatiques - aux inquiétudes de notre société. Dans le cadre scolaire, il est possible d'apaiser le stress, l'anxiété, d'atteindre la promesse républicaine d'égalité des chances, de repérer les racines du harcèlement scolaire et autres violences, de rendre attractif le métier d'enseignant. Les travaux d'Antonio Damasio (recherche fondamentale), de la théorie de l'attachement (recherche clinique), de la Systémie ont guidé nos réflexions. La mise en oeuvre de ces références théoriques sur le terrain donne du sens au métier d'enseignant, encourage et bonifie les apprentissages des élèves et concourt à leur épanouissement dans une vie relationnelle, sociale, intellectuelle, culturelle, stimulante et harmonieuse. Les résultats de nos recherches confirment que le développement cognitif et la psycho-affectif sont reliés. Monique et Roland Gaëtan ont nourri leurs réflexions au fur et à mesure de leurs expériences d'enseignants, en France comme à l'étranger, expériences enrichies par la psychologie développementale et cognitive. L'éthologie humaine a ouvert de nouvelles voies, un changement de paradigme.