Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TROP JEUNES ET TROP JOLIES POUR ETRE MALADES - L'ERRANCE MEDICALE CHEZ LES FEMMES
EAN : 9791028523411
Paru le : 13 juin 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028523411
- Date Parution : 13 juin 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.00 x 14.50 x 22.50 cm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un magnifique témoignage-manifeste contre l’errance médicale chez les femmes
"“Trop jeune et trop jolie pour être malade” m’a confié le neurologue de l’hôpital où je venais d’être admise en urgence, le côté droit de mon corps paralysé. “On va partir sur une prise en charge psychologique parce que c’est dans votre tête tout ça !” m’a lancé le rhumatologue. “Vous souriez un peu trop pour avoir mal !” a précisé l’interne. Avec mon parcours et mon combat de malade chronique et en donnant la parole à des femmes à travers des témoignages poignants et touchants, je mets en avant l’errance médicale plus présente auprès de la gente féminine. Comment et pourquoi on en est encore là face aux inégalités ? Être une femme malade, c’est être invisible deux fois plus.”
Charline Girardel, 28 ans, est malade chronique depuis plus de 10 ans. A travers son parcours à la recherche d’un diagnostic, elle s’est formée à la naturopathie puis à la pratique du yoga pour l’aider dans son quotidien. Elle est déjà l’auteure de Mes rituels yoga chez Solar En 2021, elle participe à la campagne Etam "Femme culottée".
-
Biographie :
Charline Girardel, 28 ans, est malade chronique depuis plus de 10 ans, mais pas que ! A travers son parcours à la recherche d’un diagnostic, elle s’est formée à la naturopathie puis à la pratique du yoga pour l’aider dans son quotidien. Elle est toujours en errance médicale à ce jour. Mais elle a appris à l’accepter, à vivre avec ses douleurs et à retrouver un mieux-être et une qualité de vie au quotidien. Elle est déjà l’auteure de Mes rituels yoga chez Solar, vendu à 6 500 ex.