Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les chevaux
EAN : 9791029510083
Paru le : 17 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029510083
- Réf. éditeur : IP245792
- Collection : BEAU-LIVRE
- Editeur : L Imprevu
- Date Parution : 17 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:350 mm L:285 mm E:20 mm
- Poids : 1.855kg
-
Résumé :
« Nous avons presque oublié combien il est étonnant qu’un animal aussi grand, aussi puissant et aussi intelligent que le cheval, puisse accepter sur son dos un autre animal tellement plus faible ! ».
Une citation de Peter Gray, que ce magnifique livre de photographies illustre en beauté, tant l’Homme y est descendu de son piédestal pour regarder son très fidèle compagnon avec l’amour et le respect qu’il mérite.Le cheval a toujours joué un rôle fondamental dans le développement des sociétés humaines. Or, depuis des siècles, nous le célébrons tel un animal soumis.
Une tradition avec laquelle le photographe Fabio Petroni rompt, dans ce livre surprenant. Il y transcende la frontière homme-animal, faisant du cheval un sujet, à l’instar des grands modèles.
Au cours de ses séances de travail, l’artiste entretien avec les chevaux une proximité inédite, émanant du dialogue qu’il a su établir avec eux.
Ainsi défilent tout au long de ces pages, des chevaux rusés, timides, agressifs, fiers, indolents, protecteurs, curieux et doux dans un tourbillon d’émotions que le photographe nous transmet avec une efficacité, une sensibilité et une précision exceptionnelles.De ce très beau recueil de portraits intimes se dégage une grande douceur contagieuse pour le lecteur qui souhaiterait, à son tour, rétablir un lien précieux les chevaux.