Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éduquer en asie. mixité, égalité des sexes et enjeux spatiaux
            Pu Bordeaux             -     EAN : 9791030001570
    
        Édition papier    
    EAN : 9791030001570
Paru le : 11 juil. 2019
                        
        32,00 €
            
    
        30,33 €
                
        
    
                    
        Disponible
    
    Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
            
                                                   Notre engagement qualité
                                               
                                               - 
                                                       
                                                       Livraison gratuite 
en France sans minimum
de commande - 
                                                       
                                                       Manquants maintenus 
en commande
automatiquement - 
                                                       
                                                       Un interlocuteur 
unique pour toutes
vos commandes - 
                                                       
                                                       Toutes les licences 
numériques du marché
au tarif éditeur - 
                                                       
                                                       Assistance téléphonique 
personalisée sur le
numérique - 
                                                       
                                                       Service client 
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h 
- EAN13 : 9791030001570
 - Réf. éditeur : 033002
 - Collection : CAHIERS D'OUTRE
 - Editeur : Pu Bordeaux
 - Date Parution : 11 juil. 2019
 - Disponibilite : Disponible
 - Barème de remise : NS
 - Nombre de pages : 300
 - Format : H:240 mm L:158 mm E:15 mm
 - Poids : 530gr
 
- 
                        Résumé : 
                        
                           Ce dossier propose d'interroger l'effectivité de la mixité et de l'égalité des sexes dans les systèmes scolaires des différents pays d'Asie.
Les contributions présentent différents cas d'études portant sur des systèmes éducatifs et des terrains divers observés in situ en Chine, Tibet, Corée du Sud, Japon, Inde, Laos, Cambodge et Indonésie et permettent de comprendre les rapports de genre au sein des espaces scolaires et périscolaires, notamment dans le cadre de l'éducation élémentaire. Prolongeant les recherches des différents champs de la géographie et dans une approche multiscalaire, les rapports entre le féminin et le masculin sont analysés comme un rapport spatial, hiérarchisé et variable. Ce dossier explicite comment se structurent les relations de genre dans les systèmes éducatifs de ces différents pays d'Asie et de quelle manière peut persister un sexisme scolaire.
Ce dossier propose d'interroger l'effectivité de la mixité et de l'égalité des sexes dans les systèmes scolaires des différents pays d'Asie. Les contributions présentent différents cas d'études portant sur des systèmes éducatifs et des terrains divers observés in situ en Chine, Tibet, Corée du Sud, Japon, Inde, Laos, Cambodge et Indonésie et permettent de comprendre les rapports de genre au sein des espaces scolaires et périscolaires, notamment dans le cadre de l'éducation élémentaire. Prolongeant les recherches des différents champs de la géographie et dans une approche multiscalaire, les rapports entre le féminin et le masculin sont analysés comme un rapport spatial, hiérarchisé et variable. Ce dossier explicite comment se structurent les relations de genre dans les systèmes éducatifs de ces différents pays d'Asie et de quelle manière peut persister un sexisme scolaire. - Biographie : Aline Menninger est docteur, titulaire d'une thèse dont le sujet est La socialisation de genre à l'école élémentaire dans le Japon contemporain.
 
    








