Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vin, quand les femmes s'en mêlent
Pu Bordeaux - EAN : 9791030003079
Édition papier
EAN : 9791030003079
Paru le : 11 juil. 2019
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030003079
- Réf. éditeur : 033003
- Collection : GRAPPES ET MILL
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 11 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 466gr
-
Résumé :
Dans l'histoire des civilisations, le vin a pendant très longtemps été considéré comme une affaire d'hommes. Les préjugés traditionnels, les superstitions et les stéréotypes ont exclu la femme de la filière vitivinicole ou les a reléguées aux tâches subalternes.
À travers le temps et les pays, les femmes ont dû et doivent encore surmonter des critères de discrimination qui ne relèvent pas du rationnel pour s'imposer dans le milieu viticole et proposer une autre approche du vin.
Dans ce livre, universitaires et professionnelles du secteur du vin croisent leur regard pour une analyse culturelle, sociologique et économique de la féminisation de la filière viti-vinicole.
Dans une perspective interdisciplinaire et interculturelle chercheurs et professionnelles analysent la place et le rôle de la femme tant dans les pays producteurs (France, Italie, Espagne, Portugal, Californie), que consommateurs (Chine, Russie, Japon).
Dans l'histoire des civilisations, le vin a pendant très longtemps été considéré comme une affaire d'hommes. Les préjugés traditionnels, les superstitions et les stéréotypes ont exclu la femme de la filière vitivinicole ou les a reléguées aux tâches subalternes. À travers le temps et les pays, les femmes ont dû et doivent encore surmonter des critères de discrimination qui ne relèvent pas du rationnel pour s'imposer dans le milieu viticole et proposer une autre approche du vin. Dans ce livre, universitaires et professionnelles du secteur du vin croisent leur regard pour une analyse culturelle, sociologique et économique de la féminisation de la filière viti-vinicole. Dans une perspective interdisciplinaire et interculturelle chercheurs et professionnelles analysent la place et le rôle de la femme tant dans les pays producteurs (France, Italie, Espagne, Portugal, Californie), que consommateurs (Chine, Russie, Japon). - Biographie : Maylis Santa-Cruz et maître de conférences (espagnol) à l'université Bordeaux-Montaigne.