Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Industries culturelles dans les Suds à l'heure d'internet
Pu Bordeaux - EAN : 9791030004687
Édition papier
EAN : 9791030004687
Paru le : 7 nov. 2019
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030004687
- Réf. éditeur : 056885
- Collection : CAHIERS D'OUTRE
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 7 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:238 mm L:160 mm E:16 mm
- Poids : 578gr
-
Résumé :
Ce dossier interroge l'articulation entre le déploiement mondialisé des technologies numériques et les reconfigurations locales des industries culturelles dans les Suds.
En s'appuyant sur des terrains récents et en accordant une attention particulière aux dimensions spatiales et socio-anthropologiques, les contributions étudient la façon dont de nouvelles ressources socio-techniques, notamment l'arrivée de « plateformes », contribuent à transformer les conditions et modes de financement, de production et de diffusion des créations culturelles (films, musiques, art visuels et arts de la scène).
A travers une réflexion sensible aux héritages et aux asymétries sociales et spatiales, l'enjeu est de mieux comprendre quelles sont les variantes territorialisées des processus d'adaptation des différents acteurs culturels, à des marchés toujours plus interconnectés
Ce dossier interroge l'articulation entre le déploiement mondialisé des technologies numériques et les reconfigurations locales des industries culturelles dans les Suds. En s'appuyant sur des terrains récents et en accordant une attention particulière aux dimensions spatiales et socio-anthropologiques, les contributions étudient la façon dont de nouvelles ressources socio-techniques, notamment l'arrivée de « plateformes », contribuent à transformer les conditions et modes de financement, de production et de diffusion des créations culturelles (films, musiques, art visuels et arts de la scène). A travers une réflexion sensible aux héritages et aux asymétries sociales et spatiales, l'enjeu est de mieux comprendre quelles sont les variantes territorialisées des processus d'adaptation des différents acteurs culturels, à des marchés toujours plus interconnectés