Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Simplicité et diversité
Pu Bordeaux - EAN : 9791030004731
Édition papier
EAN : 9791030004731
Paru le : 2 sept. 2021
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030004731
- Réf. éditeur : 168830
- Collection : SEMAPHORES
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 2 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 452
- Format : H:210 mm L:150 mm E:26 mm
- Poids : 662gr
-
Résumé :
Des auteurs fondateurs de la modernité littéraire et artistique ont privilégié une autre manière de considérer le réel. Cet ouvrage offre un regard inédit sur la modernité esthétique en faisant dialoguer pour la première fois l'œuvre de Flaubert avec celle de Baudelaire et celle de Monet.
La modernité du XIXe siècle est indissociable du mouvement et du changement. Les avancées scientifiques, les bouleversements techniques, les révolutions et les changements politiques impliquent de nouvelles relations sociales, politiques et culturelles entre le singulier et l'universel, une complexité dont la littérature de l'époque a su témoigner. Cet ouvrage offre un regard inédit sur la modernité esthétique du second XIXe siècle en faisant dialoguer pour la première fois l'œuvre de Flaubert avec celle de Baudelaire et celle de Monet. Ces auteurs, fondateurs de la modernité littéraire et artistique, proposent une autre manière de considérer le réel en soulignant les nuances et les variations qui, irriguant l'art de cette période, participent d'un art de la surface et de l'immédiat qui ne manque pas de profondeur. - Biographie : Nadia Fartas est docteure en littérature (EHESS-Sorbonne Université). Elle est l'auteure de plusieurs articles centrés sur les rapports entre le verbal et le visuel, la littérature et les arts visuels, les relations entre poétique, esthétique et politique. Ses recherches portent également sur la notion d'esthétisation.