Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA LITTERATURE CARIBEENNE SOUS L'ANGLE DU RAPPORT ESTHETIQUE/ETHIQUE.
Pu Bordeaux - EAN : 9791030005967
Édition papier
EAN : 9791030005967
Paru le : 13 mai 2021
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030005967
- Réf. éditeur : 154705
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 13 mai 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 237
- Format : 1.60 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 434gr
-
Résumé :
Étude du rapport esthétique/éthique dans la littérature caribéenne. Analyse du nouage poétique/poéthique, du cognitif et du sensible, des modalités des valeurs dans l'œuvre et de la fonction de l'œuvre pour le monde.
L'ouvrage appréhende le rapport esthétique/éthique dans la littérature caribéenne. Il interroge cette littérature au-delà de la question du postcolonial qui limite sa portée en la confinant trop souvent dans l'historique et le sociologique. La question porte sur ce que fait cette littérature et non pas ce à quoi elle sert ou ce qu'elle est. Les articles explorent la manière dont cognitif et sensible travaillent ensemble, examinent les modalités des valeurs dans l'œuvre et la fonction de l'œuvre pour le monde ; en somme, quelle poétique/poéthique permet d'accéder au mieux au comment vivre. - Biographie : Dominique Deblaine est Maître de conférences à l'Université de Bordeaux, spécialité Littérature antillaise. Membre du CELFA (Centre d'Etudes Linguistiques Littéraires Francophones et Africaines), elle a travaillé sur nombre d'auteurs caribéens. Traductrice du Créole, elle est notamment spécialiste du poète et romancier marie-galantais Max Rippon. Elle a préfacé les œuvres théâtrales de Jesús Carazo, romancier et dramaturge espagnol. Elle est également écrivaine (récit poétique, nouvelles et romans).