Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tensions interculturelles en organisation
Pu Bordeaux - EAN : 9791030006087
Édition papier
EAN : 9791030006087
Paru le : 4 févr. 2021
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030006087
- Réf. éditeur : 137445
- Collection : COMMUNICATION &
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 4 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:240 mm L:161 mm E:10 mm
- Poids : 316gr
-
Résumé :
Ce numéro revisite les problématiques de pouvoir et d'identité dans les organisations, sous l'angle de l'interculturel critique. Au-delà des différences nationales, les dynamiques culturelles façonnent le changement et le statut quo organisationnels.
Ce numéro cherche à explorer les dynamiques culturelles et identitaires à l'œuvre dans la communication au sein des organisations, dynamiques associées à des problématiques de pouvoir, de changement ou du maintien du statut quo. Cette posture critique de l'interculturel rompt avec des approches classiques axées sur la prise en compte des seules différences de culture nationale, face à la mondialisation (styles de management, acculturation...), pour évoquer un interculturel qui va au-delà de l'international pour s'appliquer à différents niveaux de structuration sociale et organisationnelle. - Biographie : Mélodine Sommier est maître de conférences en Communication Interculturelle à l'Université Erasmus de Rotterdam, aux Pays-Bas. Ses recherches se concentrent sur l'utilisation de la culture comme ressource discursive, en particulier sur les associations faites entre culture, « race » et religion, dans une perspective de production de la différence. Mélodine est vice-présidente de la division Communication Internationale et Interculturelle de l'association européenne de communication (ECREA).