Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La communication constitutive des organisations : emergence et innovations
Pu Bordeaux - EAN : 9791030006957
Édition papier
EAN : 9791030006957
Paru le : 7 oct. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030006957
- Réf. éditeur : 172018
- Collection : COMMUNICATION &
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:204 mm L:160 mm E:19 mm
- Poids : 606gr
-
Résumé :
Les approches CCO proposent depuis 20 ans une façon innovante d'analyser les organisations à travers les interactions les maintenant et les faisant évoluer. Ce numéro illustre la richesse des CCO pour étudier les organisations contemporaines.
Les approches de la communication constitutive des organisations (CCO) partent du postulat suivant : une organisation existe d'abord par les interactions qui y prévalent. Ce champ, l'un des plus dynamiques et innovants des 20 dernières années, permet de saisir la façon dont les discussions, les documents, les interfaces de gestion, les médias socionumériques, et autres textes et conversations, maintiennent et altèrent les organisations. Célébrant les 20 ans des CCO, ce numéro revisite les travaux actuels et propose des perspectives nouvelles pour étudier l'organisation sous toutes ses formes. - Biographie : Nicolas Bencherki est professeur à l'Université TÉLUQ, à Montréal, Québec. Il étudie le rôle de la communication et de la matérialité dans la constitution des organisations. Il co-dirige le groupe de Recherche sur la communication organisante (RECOR), et le groupe « Communication, Performativity and Organization » du European Group for Organizational Studies (EGOS). . "