Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Devenirs de(s) villes nouvelles dans les Suds
Pu Bordeaux - EAN : 9791030007008
Édition papier
EAN : 9791030007008
Paru le : 12 août 2021
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030007008
- Réf. éditeur : 157428
- Collection : CAHIERS D'OUTRE
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 12 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:240 mm L:160 mm E:33 mm
- Poids : 1.216kg
-
Résumé :
Ce numéro des Cahiers d'Outre-Mer porte sur les devenirs de(s) villes nouvelles dans les Suds. Par politiques de villes nouvelles, il est entendu des politiques volontaristes d'aménagement du territoire, planifiant et réalisant des entités urbaines autonomes. Le dossier thématique comporte huit contributions et est accompagné d'articles varia, de la rubrique COM des concours sur les Frontières et de la rubrique COM en parle sur les impacts de la COVID dans les Suds.
Ce numéro des Cahiers d'Outre-Mer porte sur les devenirs de(s) villes nouvelles dans les Suds. Par politiques de villes nouvelles, il est entendu des politiques volontaristes d'aménagement du territoire, planifiant et réalisant des entités urbaines autonomes. De nombreuses territorialités de villes nouvelles peuvent se succéder ou bien coexister dans un même espace. Plus que les divergences/similitudes entre un état initial et un état finalisé, ce sont les différentes étapes, les phases de transformation, d'évolution, d'adaptation du projet qui intéressent ce numéro. - Biographie : Jean-Marie Ballout est Dr en Géographie et Aménagement de l'espace, chercheur associé UMR GRED. Il a notamment publié en 2017 "Aménagement de grand projet et gouvernance au Maroc", in A. Iraki, C. De Miras (dir.), Interroger les gouvernances urbaines. Entre fragmentation et contrat territorial, Karthala, et en 2015 "Villes nouvelles et urbanités émergentes dans les périphéries de Constantine et Marrakech", dans L'Année du Maghreb, n°12.