Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIDACTIQUES DE LHISTOIRE, DE LA GEOGRAPHIE ET DE LEDUCATION A LA CITOYENNETE - REFERENCE POUR LA PRA
EAN : 9791030007763
Paru le : 11 oct. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030007763
- Collection : ETUDES SUR L'ED
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 11 oct. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : 2.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 600gr
-
Résumé :
Les situations présentées dans l’ouvrage illustrent les pratiques de savoirs que mobilisent les acteurs de la classe et le rôle des références propres aux didactiques concernées dans la construction des savoirs scolaires, scientifiques et profanes.
L’enseignement et l’apprentissage en histoire, géographie et éducation à la citoyenneté sont conjointement étudiés par les recherches didactiques de ces trois champs afin de rendre compte de ce qui se produit en classe et autour de la classe. Si, comme tout champ scientifique, ces recherches se fondent sur des références, elles s’intéressent simultanément aux références des acteurs qu’elles étudient. Dans les deux cas, les références donnent à voir les valeurs et principes que ces acteurs mobilisent régulièrement, de manière partagée, et qui tendent à contraindre leurs choix et leurs gestes.
- Biographie : Sylvie Lalaguë-Dulac est maître de conférences honoraire de l'Université de Bordeaux-INSPE, laboratoire Lab-E3D (EA 7441), Université de Bordeaux. Domaines de recherche : didactique de l'histoire, littérature de jeunesse et construction de savoirs scolaires historiques, enseignement d'une question socialement vive, l'histoire de l'esclavage