Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IMPOSTURES ET VERITES EN ARTS
EAN : 9791030009682
Paru le : 27 juin 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030009682
- Collection : LES CAHIERS D'A
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 27 juin 2023
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : 2.20 x 14.70 x 21.00 cm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Cet ouvrage interroge les manières dont les écrivains et les artistes contemporains en ayant recours dans leurs œuvres au plagiat, à la tromperie, au faux, dérangent la « société de l’imposture » en s’attachant à transgresser de manière critique, les impostures non-fictionnelles qui traversent l’ordinaire de nos vies.
La question des impostures et des vérités en arts interroge les manières dont les écrivains et les artistes contemporains dérangent la « société de l’imposture » en ayant recours dans leurs productions au plagiat, à la tromperie, au faux en tant que jeux fictionnels d’impostures. Proposant des formes de création inédites, les fictions qu’ils élaborent s’attachent à transgresser de manière critique les impostures présentes dans l’ordinaire de nos vies. En quoi alors leurs productions sont-elles révélatrices de la manière dont aujourd’hui, la société du spectacle dénoncée par Guy Debord et devenue une société de l’hyperspectacle où règne l’imposture généralisée ? Autant d’interrogations qui traversent les articles réunis ici dans le présent volume.
- Biographie : Marie Duret-Pujol est maîtresse de conférences d'Études Théâtrales à l'Université Bordeaux Montaigne (CLARE/ Artes) et spécialiste du comique sous toutes ses formes. Elle s'intéresse en particulier aux relations entre comique et politique, dans une approche esthétique, historique et sociologique.