Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEDIATIONS POUR LA LITTERATURE DE JEUNESSE AU XXIE SIECLE - ENJEUX ET PRATIQUES
EAN : 9791030010626
Paru le : 16 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030010626
- Collection : ETUDES SUR LE L
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 16 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 265
- Format : 1.70 x 16.10 x 24.00 cm
- Poids : 474gr
-
Résumé :
Que dit-on exactement lorsqu’on parle de « médiation » de la littérature de jeunesse plutôt que d’ « enseignement » ? Ce livre explore la diversité des espaces et des pratiques qui permettent aux jeunes, aujourd’hui, d’ « apprendre à lire ».
Les pratiques de médiation de la littérature de jeunesse, dans et hors de l’école, se diversifient. La littérature de jeunesse n’est plus seulement perçue comme un support pour l’apprentissage de la lecture, mais comme une expérience sensible : les livres pour la jeunesse sont les œuvres d’art les plus présentes dans l’environnement des enfants, et la lecture est leur principale pratique culturelle. Réunissant les contributions de spécialistes issus de plusieurs champs disciplinaires, ce livre explore la diversité des formes prises par la médiation du livre et de la lecture pour jeunes publics et aborde la question de la formation des médiateurs. Il est complété par les témoignages d’une médiatrice, de deux bibliothécaires et d’une libraire.