Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LECOLOGIE INTEGRALE - UNE QUESTION DE CONVERSIONS
Beatitudes - EAN : 9791030603248
Édition papier
EAN : 9791030603248
Paru le : 14 sept. 2020
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030603248
- Réf. éditeur : EDB0161
- Collection : LES PETITS TRAI
- Editeur : Beatitudes
- Date Parution : 14 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 11.00 x 17.50 cm
- Poids : 124gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le thème de la conversion est omniprésent dans l’encyclique Laudato si‘ du pape François parue en 2015 et dont nous célébrons donc les cinq ans en 2020. Pour le chrétien la sauvegarde de la création relève de notre adhésion au Christ et donc de notre désir de nous convertir à sa suite au quotidien. Il faut convertir son regard sur la nature pour entrer dans le regard même de Dieu et choisir l’« évangile de la création » Cette conversion première doit ensuite passer par une conversion des modes de vie fondée sur le projet de l’écologie intégrale passant par le choix de la sobriété. Pour le non-croyant cette conversion du regard est possible et doit passer par l’intégration des concepts et des modes de pensées de l’écologie scientifique. Sans cette conversion, aucune écologie ne peut s’inscrire dans la durée et la fécondité pour une humanité visant à vivre heureuse dans notre maison commune.
- Biographie : Fabien Revol vit dans la campagne drômoise qu’il affectionne tout en étant enseignant chercheur à l’université catholique de Lyon où il occupe diverses fonctions : coordinateur du centre interdisciplinaire d’Ethique, titulaire de la Chaire Jean Bastaire d’écologie intégrale, co-responsable du pôle Développement Intégrale écologie et éthique de l’Unité de recherche de son université. Docteur en théologie et docteur en philosophie, il organise sa recherche autour des thèmes de l’écologie intégrale et d’une théologie écologique de la création. Auteur du Temps de la création, Paris, Cerf 2015, il a dirigé la rédaction de plusieurs ouvrages autour de l’encyclique Laudato si’, dont le récent Penser l’écologie dans la tradition catholique, Genève, Labor et Fides, 2018.