Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CORRIDA EFFRACTION SALUTAIRE
EAN : 9791030702187
Paru le : 13 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030702187
- Réf. éditeur : 908687
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Diable Vauvert
- Date Parution : 13 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.70 x 11.20 x 16.50 cm
- Poids : 64gr
-
Résumé :
« NOTRE SOCIÉTÉ VOUDRAIT-ELLE NOUS FAIRE CROIRE À UNE VIE SANS RISQUE ? MAIS UNE VIE HUMAINE SANS RISQUE, CE N’EST PLUS UNE VIE HUMAINE, CE N’EST GUÈRE QU’UNE MORT DÉGUISÉE. LA CORRIDA LE MONTRE AU PLUS HAUT DEGRÉ : LA VIE EST RISQUE. EFFRACTION SALUTAIRE. »
« La corrida ? Je suis tombé dedans par ma famille, comme Obélix dans la marmite de Panoramix : quand j’étais petit. Et j’ai été saisi. À 18 ans, quand je suis entré au séminaire, j’ai choisi comme sujet libre de philo : Faut-il ne plus aller aux corridas ? Valait- il vraiment la peine de risquer sa vie devant un toro ? Devenu aumônier d’arènes, j’ai côtoyé les toreros : un poids inouï pesait sur leurs épaules. J’en ai moi-même ressenti quelque chose en osant me “mettre devant ” quelques jeunes bêtes. Il m’a fallu mettre des mots sur ce qui me paraissait indicible. Voici donc comment m’apparaît aujourd’hui ce que j’appelle le mystère de la corrida. » - Biographie : Le père Jacques Teissier est aumônier des arènes de Nîmes depuis plusieurs décennies. Personnalité unique du monde taurin, il est aficionado practico et auteur de nombreux articles, conférences et ouvrages.