Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOUVENIRS D'ENFANCE A CANOHES
Presses Littera - EAN : 9791031007335
Édition papier
EAN : 9791031007335
Paru le : 1 juil. 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031007335
- Collection : PASSE-PRESENT
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 1 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:225 mm L:150 mm E:5 mm
- Poids : 123gr
- Résumé : Dans cet ouvrage Jean-Paul Martin raconte des histoires vécues par les enfants de son âge, d’après la guerre, quand il n’y avait ni télévision, ni ordinateur et encore moins de jeux électroniques. Les enfants de l’époque n’étaient pas plus sages que ceux d’aujourd’hui, mais les sanctions étaient parfois plus brutales. Certes, ils n’en sont pas restés infirmes, puisqu’ils sont encore là pour raconter leurs « exploits quelque peu picaresques ».
-
Biographie :
Jean-Paul Martin est né à l’école communale de Canohès (66680) en 1948. Sa mère était l’institutrice du cours préparatoire dans ce village situé à la limite de la plaine du Roussillon et des Aspres.
Bien qu’ayant promis de ne jamais embrasser une carrière d’enseignant, il a manqué à sa promesse et a exercé pendant près de quarante ans, durant toute une carrière d’instituteur, directeur d’école publique, dans le département des Pyrénées-Orientales. Il a écrit pour ses élèves et ses amis plusieurs ouvrages sur la vie et l’histoire de ses contemporains ainsi que ses « avants-passés » qui ont gravé dans le marbre la glorieuse histoire des pays Catalans qui n’est pas encore finie !