Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ROMAN D'UNE VIE
Presses Littera - EAN : 9791031010311
Édition papier
EAN : 9791031010311
Paru le : 8 oct. 2020
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031010311
- Collection : DETOURS ROMANES
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 8 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:225 mm L:145 mm E:10 mm
- Poids : 176gr
-
Résumé :
Pendant la dernière guerre mondiale, par peur des représailles à la suite d’une aventure rocambolesque, un adolescent sous le pseudonyme de Bonaventure Arjalac rejoint le maquis local.
Par sa détermination, son implication et la fougue de son jeune âge, il sera apprécié du groupe et de son chef, qui à la fin des combats l’orientera vers les concours de la police parisienne en pleine restructuration. C’est sous sa vraie identité : Gaston Coumes qu’il réussira le concours de commissaire, après des études longues et acharnées.
Lors de la formation de son équipe, il rencontrera l’amour dans le restaurant où il a ses habitudes.
Les combats menés contre le milieu parisien seront marqués par la perte d’un collaborateur de l’équipe.
Pendant une intervention professionnelle au sein de l’école des officiers de la police à Saint Germain au Mont d’Or, il retrouvera un ancien maquisard marié à une provençale, et habitant à Cassis. Il exerce à Marseille au commissariat central. Une profonde amitié va naître entre les deux couples. Les calanques attirent les parisiens qui décident de venir s’y installer. Un cabanon mitoyen en vente fait l’affaire. Mais un drame ourdi en coulisses va perturber cette harmonie.
L’enquête fera apparaître les intouchables de l’époque… Bien que couverts par une pseudo-immunité, ces derniers seront les victimes fatales d’un « accident de travail »... -
Biographie :
Jacky Sales, 71 ans, retraité SNCF, marié, deux fils, trois petits-enfants nous propose sa dernière création.
Abandonnant provisoirement la collection « polar » pour aborder celle de « détour romanesque », il a été fortement influencé par la rencontre de ces personnages exceptionnels qui donnent au récit toute son authenticité.
De ce fait, il nous entraîne vers une période de notre histoire riche en événements diversement appréciés souvent avec son humour coutumier.