Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SI TON PERE TE VOYAIT
Presses Littera - EAN : 9791031010410
Édition papier
EAN : 9791031010410
Paru le : 28 oct. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031010410
- Collection : PHOTOS D'ARTIST
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 28 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:297 mm L:210 mm E:8 mm
- Poids : 560gr
-
Résumé :
« Si ton père te voyait. »
Tout ce que la phrase a d’absurde. Ton père, moi, toi, nous, voyons tout. En permanence. Plus rien ne nous échappe sur la toile des réseaux. Une toile, ou plutôt le rideau d’une scène sans quatrième mur.
Sur ces autels au culte narcissique, nous sacrifions les pires banalités de notre quotidien. Que peut-il rester, alors, de notre intimité ? Que peut-il rester de « l’autre » ? Nous voyons tout, mais ne regardons rien.
Dans ce festival de mises en scène, Mathilde est à l’affût des rares moments vrais. Une relation qui naît et qui meurt aussitôt dans la pénombre des appartements mal rangés.
Mathilde, que débusqueras-tu ? Et si ton père te voyait dans ces safaris sauvages ? Quand tu cherches l’humanité dans la canopée des villes, cette espèce en voie d’extinction, que crois-tu qu’il dirait ? - Biographie : Après avoir exploré «sans idiote pudeur» la sensualité et la liberté dans son premier livre « Ne sois pas vulgaire » , Mathilde Biron revient avec un nouveau recueil “Si ton père te voyait”. La jeune photographe s’est penché cette fois sur ce qui passe derrière nos portes fermées. Fidèle à la pellicule et au polaroid, elle nous livre une vision sensible et délicate sur l’intime à notre époque où cette notion s’étiole, bousculée par le numérique et les réseaux sociaux. Elle nous offre, avec ces clichés couleur et noir et blanc, des portraits de la féminité d’aujourd’hui qui nous émeuvent, nous transportent et nous interrogent. A nouveau, elle nous dévoile ce qu’il ne faudrait pas voir ou montrer.