Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fantôme électrique
Presses Littera - EAN : 9791031011721
Édition papier
EAN : 9791031011721
Paru le : 26 janv. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031011721
- Collection : PREMIER ROMAN
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 26 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:225 mm L:145 mm E:22 mm
- Poids : 394gr
-
Résumé :
« J’écrase ma cigarette. Lo Sin me lâche la grappe. Au loin, un hélicoptère décolle, Iroquois rafistolé, utile à nos scènes de combat et qui, je le confesse, me colle les foies. Tant il cahote, crachote, tremblote dès l’allumage. Réquisitionné par l’armée, prêteuse jalouse, il part mater une émeute quelque part. De pauvres bougres dont on apaisera sous les rafales l’inconcevable soif de liberté. Assez ! Je me rallume une brune. Lo Sin a disparu. Et je me dis que je pourrais, dans l’attente de son retour gueulard, faire le bilan de ma vie gâchée. Mais par où commencer ? »
Sur le déclin, un acteur de films populaires, ceux des cinémas de quartier aujourd’hui disparus, voit son dernier tournage stoppé net. Coincé aux confins des Philippines, il a désormais tout le loisir de revenir sur sa carrière. Un roman d’aventures mélancolique et moderne. Adulte, poignant, acerbe et drôle. Vécu toujours à hauteur d’homme. - Biographie : Journaliste voyageur, solitaire et noctambule, collectionneur irraisonné d’affiches de série B, Jean-Pascal Grosso a longtemps écrit pour la presse magazine. Avec Le Fantôme électrique, il signe un premier roman où s’expriment ses passions cinéphages et son goût pour différents lieux de la planète qu’il a foulés du pied.