Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES METAMORPHOSES DU ROYAUME-UNI DE 1945 AU BREXIT
EAN : 9791031201979
Paru le : 25 août 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031201979
- Réf. éditeur : 868946
- Collection : METAMORPHOSES D
- Editeur : Henry Dougier
- Date Parution : 25 août 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.90 x 13.60 x 19.50 cm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Grande-Bretagne, si loin, si proche. Si le brouillard n'est plus qu'un mauvais souvenir, les Français sont intrigués par cette île qui, malgré le tunnel sous la Manche, se demande plus que jamais si son avenir est en Europe. Les Français adorent visiter un pays si différent du leur. D'autres s'y installent. Petits boulots ou carrières s'ouvrent devant les hordes qui débarquent du train Eurostar. Le libéralisme, instauré par Margaret Thatcher, est de rigueur. Bien des Français ont peur de ce modèle économique. L'indépendance de l'Écosse est devenue une question aussi épineuse que l'appartenance à l'Europe. Mais qu'en est-il donc de l'évolution du Royaume Uni ?
Vivant à Londres depuis quarante ans, Eric Simon a vu ce pays se métamorphoser. Pour raconter cette grande transformation, il a interrogé le réalisateur Stephen Frears, d'anciens ministres de Margaret Thatcher comme Sir Edward Leigh ou John Redwood. L'Europe est abordée par Maurice Fraser, un professeur de la célèbre London School of Economics. Un militant travailliste, John Lebor, parle de Tony Blair. Angus Mc Neil, un fougueux député écossais évoque l'indépendence de sa région et Francis Campbell la question irlandaise. Tom Boyde, un banquier parle des succès de la City et le médecin Tom Robin de l'attachement des Britanniques à leur service national de santé. Paul Ryan se souvient enfin des fameuses Sixties dans les vieux docks de Cardiff. Ce sont ces acteurs qu'Eric Simon a écouté pour faire comprendre la Grande-Bretagne des cinquante dernières années.