Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
METAMORPHOSES DE LA RUSSIE DEPUIS 1953 - 12 GRANDS TEMOINS RACONTENT
EAN : 9791031203263
Paru le : 21 sept. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031203263
- Réf. éditeur : 660884
- Collection : METAMORPHOSES D
- Editeur : Henry Dougier
- Date Parution : 21 sept. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 141
- Format : 1.20 x 14.70 x 22.00 cm
- Poids : 206gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De la mort de Staline jusqu'à l'occupation de la Crimée, en passant par l'effondrement de l'URSS et le réveil de la Russie : 12 témoins racontent et décryptent chacun un moment-clé de la période, qu'il a vécu et parfois même orchestré.
Nous avons demandé à ces témoins de fouiller leur mémoire, de se remettre en scène, de nous faire vivre leurs joies et leurs déceptions, pris entre les chimères du communisme et les illusions du libéralisme. Ils ont connu le stalinisme ou la déstalinisation, Gagarine, Khrouchtchev et Gorbatchev, leur pays en guerre ou en perdition entre 2 coups d'Etat, les égarements de l'économie et la crise en Ukraine.
Les témoins sont étudiants, dissidents, écrivain, journaliste, cosmonaute, ancien président d'une république qui fut soviétique (la Géorgie),... Cette réunion improbable, l'espace d'un ouvrage, n'aurait jamais pu se tenir autour d'une même table. Mais, différents ou hostiles, ils partagent tous le même amour de la Russie.
Les grands événements qu'ils évoquent ont marqué le destin de leurs pays mais aussi du monde. Ils en parlent, non pas comme des juges, mais comme des observateurs ou des acteurs, sans prétendre imposer leur point de vue. Ils expriment leur opinion. Ils disent leur vie. Ils ne cherchent à être ni impartiaux, ni objectifs. Ils ont vécu l'évolution de la Russie. C'est tout.