Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANATOMIE DU NAZISME - IDEES RECUES SUR LE NATIONAL-SOCIALISME
Cavalier Bleu - EAN : 9791031802886
Édition papier
EAN : 9791031802886
Paru le : 8 nov. 2018
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031802886
- Réf. éditeur : 909457
- Collection : IDEES RECUES -
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 8 nov. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 1.80 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 258gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tout ou presque a été écrit sur le nazisme, faisant de celui-ci l'objet de recherche historique le plus commenté d'après-guerre. Nous pensons donc savoir, sentiment renforcé par l'incarnation symbolique de l'horreur conférée au nazisme depuis la Shoah : quiconque entre dans le débat politique et/ou historique se heurte tôt ou tard au danger du point Godwin. Or, si le nazisme se fait argument suprême, ne légitimant aucune contre-expertise car indépassable dans la représentation de l'horreur qu'il suscite, cela tient en grande partie aux idées reçues que le nazisme et sa mémoire ont suscitées pour justifier de son aberration, associé à une lecture parfois décontextualisée de l'histoire. Cette anatomie du nazisme propose donc de plonger aux racines du phénomène et de battre en brèche les idées reçues ayant pollué et fragmenté son histoire et sa mémoire. Derrière le scalpel de l'historien se joue le diagnostic d'une société éclairée.
- Biographie : Frédéric Sallée est docteur en histoire, maître de conférences à l'université de Grenoble. Spécialiste de l'Allemagne nazie, sa thèse a porté sur les voyages et voyageurs en Allemagne nationale-socialiste (1933-1939)