Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IDEES RECUES SUR LES SDF - REGARD SUR UNE REALITE COMPLEXE
Cavalier Bleu - EAN : 9791031805580
Édition papier
EAN : 9791031805580
Paru le : 12 janv. 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031805580
- Réf. éditeur : 236577
- Collection : LE CAVALIER POC
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 12 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.50 x 10.50 x 18.00 cm
- Poids : 132gr
- Résumé : Les questionnements que posent aujourd'hui les « sans domicile fixe » n'ont jamais été aussi saillants, et symbolisent de façon aiguë la fracture sociale. Quel est leur nombre, leur profil socio-économique, leur trajectoire biographique, leur vie quotidienne ? Quels sont les modes d'intervention mis en place pour leur venir en aide ? Autant de points qui donnent lieu à schématisation et idées reçues que cet ouvrage s'attache à déconstruire. Résultat d'une étude ambitieuse mêlant recherche et terrain, ce livre donne à voir la réalité du monde de la rue. Car c'est en observant ce qui se cache derrière le mot SDF que l'on pourra ajuster l'action sociale aux transformations contemporaines de la pauvreté.
- Biographie : Thibaut Besozzi est docteur en sociologie et chercheur associé au Laboratoire lorrain de sciences sociales (2L2S : Université de Lorraine) et au Centre d'études et de recherches sur les emplois et les professionnalisations (CEREP : Université de Reims Champagne Ardenne). Ses recherches ethnographiques portent sur l'espace urbain, la marginalité urbaine et le travail social.