Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GEOPOLITIQUE DU CINEMA - DE LA MONDIALISATION A LA PLATEFORMISATION
Cavalier Bleu - EAN : 9791031805825
Édition papier
EAN : 9791031805825
Paru le : 16 mars 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031805825
- Réf. éditeur : 251157
- Collection : GEOPOLITIQUE DE
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.80 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 238gr
- Résumé : Le boycott récent de certains films et acteurs russes lors des derniers festivals rappelle combien le cinéma se trouve au coeur d'enjeux géopolitiques, à la fois parce qu'il est utilisé comme arme de soft power, voire de propagande, et peut être censuré, mais aussi parce qu'il représente une activité très lucrative pour certains États. À la croisée de nombreuses disciplines - économie, sociologie, sciences politiques, histoire, etc. -, et d'échelles géographiques multiples, du local à l'international, la géopolitique du cinéma convoque également une grande variété d'acteurs tant publics que privés. Et, au-delà des enjeux « historiques » de puissance économique et culturelle, de nouveaux défis se font jour : diversité et inclusion, mais aussi lutte contre le changement climatique que cette industrie au lourd bilan carbone peine à engager. La réponse proposée par Netflix en est l'ironique illustration : Don't look up !
- Biographie : Maîtresse de conférences HDR, Chloé Delaporte enseigne la socioéconomie du cinéma et de l'audiovisuel à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3.