Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IDENTITES LESBIENNES - EN FINIR AVEC LES IDEES RECUES
Cavalier Bleu - EAN : 9791031806518
Édition papier
EAN : 9791031806518
Paru le : 13 juin 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031806518
- Réf. éditeur : 299076
- Collection : LE CAVALIER POC
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 13 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.50 x 10.50 x 18.00 cm
- Poids : 138gr
- Résumé : « On les reconnaît facilement », « Entre femmes, ce n'est pas vraiment du sexe », « C'est de naissance », « Elles n'ont pas trouvé le bon »... Qu'on les entende dans un film grand public ou une « blague » à la machine à café, de la part d'un·e proche ou d'un·e collègue de travail, les idées reçues sur les lesbiennes sont familières à tou·te·s. Preuve qu'elles sont bien ancrées dans les mentalités. Sous leur apparence anodine, elles dessinent un portrait caricatural et stigmatisant de ces femmes qui transgressent et subvertissent les normes du système hétérosexiste. Au-delà des injonctions sociales et du prêt-à-penser, cet ouvrage déconstruit les représentations du lesbianisme en mettant au jour les mécanismes de domination qui les sous-tendent. Et il montre que les identités lesbiennes, trop souvent invisibilisées et minorisées, sont au contraire infiniment plurielles et inattendues.
- Biographie : Diplômée de philosophie morale et politique à la Sorbonne, Stéphanie Arc est journaliste, chercheuse sur le genre et les sexualités et autrice. Membre active durant dix ans de l'association SOS homophobie, dont elle a été vice-présidente, elle participe, par ses écrits et interventions en France et en Europe, à la lutte contre la lesbophobie et le sexisme, et contre les discriminations qu'ils engendrent.