Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PENSER LA FIN DE VIE - INTERROGER LA MORT POUR CHERCHER UN SENS A LA VIE
Cavalier Bleu - EAN : 9791031806914
Édition papier
EAN : 9791031806914
Paru le : 23 mai 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031806914
- Réf. éditeur : 331916
- Collection : LE CAVALIER POC
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 23 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.30 x 10.50 x 18.00 cm
- Poids : 122gr
- Résumé : Depuis quelques décennies la fin de vie a dépassé le cadre de l'intime pour devenir l'enjeu d'une société qui refuse de plus en plus la mort. Certains « cas » très médiatisés ont également conduit à la « sensationnalisation » d'un débat qui peine à être mené sereinement, alors même qu'il nous concerne tous : collectivement, par les réponses que les soignants et le législateur apporteront, individuellement par l'appréhension que nous avons de notre finitude. Pionnier dans la recherche sur la fin de vie et les soins palliatifs, Régis Aubry en aborde tous les aspects dans leur complexité et avec une profonde humanité. Ce faisant, il nous invite aussi à réfléchir sur la vie et le sens que nous voulons lui donner.
- Biographie : Régis Aubry est Médecin des Hôpitaux, Professeur Associé des Universités - HDR. Il est chef du pôle Autonomie - Handicap / CHRU de Besançon, Axe « Éthique et progrès médical » Inserm CIC 1431 / Laboratoire de Recherches Intégratives en Neurosciences et Psychologie Cognitive, Université Bourgogne Franche-Comté. Il est également Président de la plateforme nationale de recherche sur la fin de vie et membre du Comité consultatif national d'éthique.