Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IDEES RECUES SUR L'AUTOMOBILE - INDIVIDUALITE, MOBILITE, SOCIETE
Cavalier Bleu - EAN : 9791031807119
Édition papier
EAN : 9791031807119
Paru le : 3 oct. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031807119
- Réf. éditeur : 348975
- Collection : IDEES RECUES -
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.50 x 13.90 x 20.50 cm
- Poids : 208gr
- Résumé : Bien plus qu'un simple moyen de locomotion, la voiture est un véritable miroir de la société. Marqueur social, symbole de liberté, compagne des vacances en famille et témoin de souvenirs marquants, elle est aussi masculine, vecteur d'agressivité et... polluante ! Tous ces aspects forgent autant de clichés et d'idées reçues que Vincent Kaufmann, Gaëtan Mangin et Hervé Marchal s'attachent à déconstruire afin de dépasser les débats passionnés et passionnels sur le « tout » ou « sans » voiture.
- Biographie : Hervé Marchal est professeur de sociologie à l'Université de Bourgogne au sein du Département de sociologie. Membre du Laboratoire Interdisciplinaire de Recherches Sociétés, Sensibilités, Soin (LIR3S - UMR CNRS 7366), il dirige la Maison des sciences de l'Homme de Dijon (UAR 3516 UBFC - CNRS - UB) et est aussi rédacteur en chef de la revue Retraite & société.