Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Verduron, un établissement gaulois aux portes de Marseille grecque
Pu Provence - EAN : 9791032002667
Édition papier
EAN : 9791032002667
Paru le : 11 juin 2020
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032002667
- Réf. éditeur : 098187
- Collection : ARCHEOLOGIES ME
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 11 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:270 mm L:220 mm E:12 mm
- Poids : 602gr
-
Résumé :
L'ouvrage présente la fouille intégrale d'un site détruit par les Grecs vers 200 av. J.-C. Il permettra aux spécialistes comme aux amoureux de Marseille d'explorer toutes les phases de la vie d'un oppidum, de sa planification et sa construction jusqu'à sa destruction et livre un lot de mobilier cohérent unique.
Le site du Verduron, oppidum de la Celtique méditerranéenne, se situe aujourd'hui dans le 15e arrondissement de Marseille. Cet ouvrage décrit précisément les résultats des fouilles anciennes et récentes du site et permettra d'accompagner la visite du Musée d'histoire de Marseille comme celle de l'oppidum qui se visite. L'étude de ce petit site détruit vers 200 av. J.-C. offre aux spécialistes un lot de mobilier céramique, métallique et lithique très cohérent ainsi que de riches informations sur la planification et les techniques constructives de ce type de site. Enfin, son implantation si près de Marseille grecque pose la question des relations entre Celtes et Phocéens à cette période charnière de la protohistoire. - Biographie : Loup Bernard, docteur d'Aix-Marseille Université, maître de conférences à l'université de Strasbourg, directeur de l'institut des antiquités nationales de la faculté des sciences historiques de Strasbourg, est un archéologue spécialiste d'habitat protohistorique et d'humanités digitales.