Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La construction d'une culture de l'intimité familiale
Pu Provence - EAN : 9791032002742
Édition papier
EAN : 9791032002742
Paru le : 2 juil. 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032002742
- Réf. éditeur : 100928
- Collection : RIVES MEDITERRA
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 2 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:230 mm L:161 mm E:10 mm
- Poids : 276gr
-
Résumé :
À l'aide d'un travail interdisciplinaire empirique et théorique reliant les pratiques privées et les discours publics, les contributions de ce numéro thématique de Rives Méditerranéennes interrogent le tournant affectif et intime ayant accompagné les changements du « faire famille » et les tensions politico-sociales qu'il a engendrées en Italie au long des XXe et XXIe?siècles.
Ce numéro interroge le tournant affectif et intime ayant accompagné les changements du « faire famille » et les tensions politico-sociales qu'il a engendrées dans l'Italie contemporaine. Par le biais d'un travail théorique et empirique apte à démêler les entrelacs des pratiques intimes et des discours et décisions publics au sujet de la reproduction nationale, les contributions relèvent les enjeux qui ont accompagné et accompagnent les politiques de l'intime et la définition de la filiation et de la parentalité pendant ce qui a été défini comme le « siècle des enfants ». - Biographie : Enrica Asquer est historienne, maître de conférences à l'université de Gênes en Italie. Ses recherches portent sur l'histoire de la famille et de la culture matérielle à l'époque contemporaine, dans une perspective genrée, ainsi que sur les pratiques de la citoyenneté sous le régime fasciste.