Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CINECRITURE D'AGNES VARDA - PICTURA ET POESIS
Pu Provence - EAN : 9791032003534
Édition papier
EAN : 9791032003534
Paru le : 25 nov. 2021
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032003534
- Réf. éditeur : 187377
- Collection : ARTS
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 25 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 386
- Format : 2.30 x 17.00 x 21.90 cm
- Poids : 597gr
-
Résumé :
Au gré de cinq actions-phares, cinécrire, réfléchir, se réfléchir, rêver et bricoler, La Cinécriture d'Agnès Varda parcourt l'œuvre d'une artiste photographe, cinéaste et plasticienne, apportant un regard neuf sur les puissances de l'image au cinéma.
La Cinécriture d'Agnès Varda est le premier ouvrage français sur l'ensemble de l'œuvre d'Agnès Varda (films, photographies, installations audiovisuelles, éditions DVD), abordé sous un angle esthétique, philosophique et poétique, dans le champ de la comparaison entre les arts. Y sont déclinées les modalités du geste de la cinéaste au gré de ces actions-phares?: cinécrire (une poétique à la confluence entre les arts), réfléchir (les arts miroirs du cinéma), se réfléchir (Varda miroitière), rêver (un matérialisme dialectique de l'imaginaire) et bricoler (une poïéthique ludique de l'errance). - Biographie : Nathalie Mauffrey est docteure de l'université de Paris et agrégée de lettres classiques. Elle enseigne l'esthétique du cinéma à l'université Lyon 2 Lumière. Ses travaux portent sur le geste poétique au cinéma et les expérimentations que les cinéastes de la modernité mènent dans un cadre narratif.